• Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Paul Lamarque- saxophone baryton

Paul Lamarque est né le 17 Janvier 1988 dans un petit village au sud de Toulouse où il a débuté le saxophone à l'âge de 8 ans. Très vite, il est rentré au conservatoire de Toulouse dans la classe de Florence et Philippe Lecoq, où il a fait
l'essentiel de son apprentissage instrumental, jusqu'à l'obtention d'un premier prix de saxophone mention TB, ainsi que d'un premier prix de musique de chambre mention TB avec les félicitations du jury. Durant cette période, il a été lauréat du premier prix au concours du jeune soliste d'Albi et a obtenu consécutivement un 3 ème ainsi qu'un 2 ème Prix au concours Européen du jeune soliste de Gap.

 

Par la suite, Paul Lamarque a choisi d'intégrer la classe d'Arno Bornkamp au Conservatoire supérieur d'Amsterdam où il suivra pendant 6 ans une formation axée sur l'interprétation et la pédagogie, avant d'obtenir son Master avec la mention Très Bien. En parallèle, il a participé à de nombreux projets musicaux, dont l'enregistrement du disque "Danzarin" avec son quatuor de saxophone Pannonica Quartet ainsi que l'enregistrement du "Requiem" de Patrick Burgan où il interprète une partie de saxophone solo.

 

De retour en France depuis 2015, Paul Lamarque enseigne au Conservatoire de Troyes ainsi qu'au Conservatoire du Blanc Mesnil. Depuis décembre 2017, il a intégré l'ensemble SaxBack avec lequel il a remporté le deuxième prix du concours international M-Prize, dans l'état du Michigan aux États-Unis.