• Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Antonin Pommel- saxophone soprano, saxophone ténor

Après avoir réalisé à la Cité de la Musique de Paris une interprétation remarquée de la Sequenza VIIb de Luciano Berio pour saxophone soprano, Antonin Pommel remporte en janvier 2014 le prix du jury au concours international "Musique du dernier siècle” de Boulogne-Billancourt. Passionné de musique de chambre, il co-fonde dans la foulée le Quatuor Yendo avec lequel il remporte en juillet 2015 le second prix du Concours International SaxOpen de Strasbourg puis se produit notement lors des festivals du Vigan et de Moissac. En septembre 2015, le quatuor est invité à être entendu sur les ondes de France Musique dans l’émission de Gaëlle Le Gallic « Génération Jeunes Interprètes ».

 

Avec le groupe novateur Saxback, il remporte en mai 2018 le 2ème prix du Concours International de musique de chambre M-Prize dans l’État du Michigan au USA.


Très intéressé par le jeu en orchestre, il se produit régulièrement avec l'Orchestre Philharmonique de Nice, la Sinfonia Pop Orchestra et l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. En 2017, Antonin obtient un Master mention Très bien avec les Félicitations du Jury au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), après avoir suivi l’enseignement de Claude Delangle en saxophone ainsi que celui de David Walter pour la musique de chambre.

 

Pendant son parcours d’étude, il a réalisé lors du premier semestre 2015 un échange à l’Université du Michigan aux États-Unis, où il suivit l’enseignement du saxophoniste américain le plus en prisé de sa génération, Timothy MacAllister, et donna un récital autour du répertoire américain pour saxophone.